Kilimandjaro à Québec 2019 le 8 juin au Parc de la chute-Montmorency

17 avril 2019

 

C’est avec enthousiasme que Construction BDM participera pour deuxième année consécutive au Défi du Kilimandjaro à Québec le 8 juin prochain. Le défi est de gravir à 60 reprises, en équipe, les 487 marches de l’escalier du parc de la Chute-Montmorency, ce qui équivaut à la hauteur du mont Kilimandjaro, en Afrique (5 892 mètres). Chaque équipe s’engage à amasser un minimum de 1500,00 $ en don pour la recherche en neurochirurgie.

 

Confrontée aux limites de la technologie et aux modalités thérapeutique disponible, l’équipe de neurochirurgie poursuit divers projets de recherche afin d’offrir à ses patients des approches novatrices dans plusieurs secteurs de pointe pour lesquels le CHU de Québec-Université Laval est un leader à l’échelle nationale. Les 15 neurochirurgiens composant cette équipe interviennent notamment dans les spécialités suivantes :

  • Neurochirurgie vasculaire

(anévrismes, malformations vasculaires, hémorragie cérébrales)

  • Neuro-oncologie

(Traitement des tumeurs du système nerveux)

  • Chirurgie du rachis

(traitements des pathologie de la colonne vertébrale et de la moelle épinière)

  • Chirurgie fonctionnelle

(douleurs chroniques, maladie de Parkinson)

 

Aidez-nous à réaliser nos objectifs. Pour faire un don, vous n’avez qu’à aller sur le lien ici-bas et rechercher l’équipe de Construction BDM. Vous pourrez faire un don au montant e votre choix. Merci à l’avance de votre contribution.

https://www.jedonneenligne.org/fondationchudequebec/campagne/Kili2019